COLLECTION AUTOMNE-HIVER

De Punta en blanco

Le feutre est une étoffe obtenue par feutrage, c’est-à-dire l’agrégation intime des fibres d’origine animale sous l’action combinée de la chaleur, du frottement et de l’humidité, sans filature ni tissage.


La plupart des chapeaux de feutre proposés sont faits en Equateur, pays où la marque Bigalli est établie depuis 1926. En effet, Ezio Bigalli Corbani a hérité sa passion pour la fabrication de chapeaux de son père Giovanni qui était un producteur de raphia Fiorentina en Toscane à la fin du 19e siècle. Comme beaucoup de jeunes hommes de sa génération, Ezio a décidé d'embrasser une nouvelle vie et de naviguer vers les Amériques. Plein d'espoir et de détermination, il avait débarqué dans plusieurs ports jusqu'à ce qu'il arrive enfin à Guayaquil en 1920. Il n'avait plus de sou, mais une boîte pleine de chapeaux et de marchandises.

Si l’idée de porter un chapeau ne vous séduit pas, les casquettes sont des couvre-chefs incontournables. Voici notre sélection de modèles, traditionnels ou modernes, pour homme ou pour femme ou pour les deux dans les meilleures marques : MF by Fléchet, Wegener, Bugatti, Stetson, De punta en blanco, MTM, Seeberger.
 

La casquette plate a une forme allongée composée d’un pan de tissu principal sur le dessus et d’une visière courte. La casquette irlandaise a une forme arrondie constituée traditionnellement de huit pans de tissu, mais qui peut aussi se présenter avec six pans.
La forme américaine Hatteras est très proche de la casquette
irlandaise, mais sa coupe est plus moderne. Quant à la casquette gavroche, elle présente une forme large et profonde composée de huit côtes (pans) et d’une visière en forme de croissant. Grâce à sa voluminosité, elle peut être portée penché sur le côté ou vers l’arrière. Les particularités de la casquette militaire sont sa calotte plate et sa visière courte et rigide. Enfin, d’origine anglaise, la casquette bombée est confectionnée en feutre de laine déperlant.

Les bobs (chapeaux ronds à bords rabattus), les toques (coiffure cylindrique sans bords) et les bérets (coiffe ronde et plate de grande envergure et sans bords) sont des accessoires indémodables (marques proposées : MTM et McBurn).
Ce sont des coiffures assez classiques, mais en même temps
décontractés et branchés, faciles à porter, faciles à ranger,
déclinées sous différentes matières et couleurs dans un style
traditionnel ou revisitées comme les bérets français d’Ane-Thon.

Nous vous proposons le chapeau Savanna de Bigalli fabriqué
100% en cuir véritable, pliable, imperméable et d’une grande
protection contre les rayons du soleil, mais aussi des bobs avec oreillettes doublés en polyester de la marque Wegener ou des bobs de pluie en coton enduit ou en rami (tissu réalisé à partir de l’ortie chinoise avec des qualités d’absorption extraordinaires) avec une doublure en coton de la maison MTM.
Il s’agit de pièces basiques et intemporelles !

Le bonnet, la forme de coiffe la plus ancienne, est un accessoire de mode pour se protéger du froid sans cesse réinventé pour ajouter une touche de style : pour homme et pour femme, rond ou long, avec ou sans revers, avec grand pompon très tendance ou avec de petites touches fantaisie. Pour les femmes peu ou pas friandes de bonnets, nous présentons une sélection de bandeaux colorés. Nos marques : Stetson, Kamea, Seeberger et McBurn.

Voici notre sélection de gants (pour homme et pour femme) et de mitaines en laine de la maison Santacana établie à Madrid depuis 1896, ainsi que des gants en cuir de la entreprise allemande Seeberger fondée en 1890 et des gants en microfibre avec des imprimés exclusifs de FST handwear France.

Beau Nuage : Le parapluie eco-responsable et sa housse absorbante.
 

Un Beau Nuage est un parapluie innovant et éco-responsable
muni d’une housse absorbante (technologie brevetée) permettant de le ranger toujours au sec. Toutes les toiles des parapluies et des housses sont faites à partir de bouteilles en plastique recyclées.

 

Faites le choix d'un parapluie solide, résistant au vent et pliable à ouverture et fermeture automatiques. Sa toile dense (200 fils/po2) issue de bouteilles en plastique recyclées (rPET) est également enduite de Teflon® la rendant fortement déperlante. Le parapluie Automatique est muni d'une housse absorbante, dont la technologie en triple-couche vous permet de le ranger toujours au sec dans votre sac. Les baleines, robustes et flexibles, sont faites en aluminium, acier et fibre de verre ; le mât, impossible à tordre, en acier et aluminium ; la poignée en caoutchouc avec bouton d'ouverture et fermeture.

De punta en blanco Paris - Tous droits réservés

Design Alfonso Gutiérrez Chávez

14 rue Saint -Blaise 75020 Paris - info@depunta-enblanco.com - 0153277913