LES CHAPEAUX PANAMA

De Punta en blanco

CLASSIC.jpg

Les fibres constituant la matière première pour la confection d’un chapeau Panama sont issues de la Toquilla (Carludovica Palmata), plante herbacée type palmier (famille des Cyclanthaceæ) qui pousse dans la zone néotropicale s’étendant du sud du Guatemala jusqu’en Bolivie. On utilise pour le tissage, en raison de la flexibilité de leurs feuilles, uniquement les espèces des zones montagneuses comprises entre le sud de Manabí et le nord de Santa Elena en Équateur.
Chaque été, le légendaire Panama couvre nos têtes pour parfaire notre look et en même temps nous protéger du soleil. Du modèle classique à l’élégante capeline en passant par le traditionnel planteur à calotte aplatie, le Panama demeure un accessoire qui sublime une tenue. Au bord de l’eau ou en ville, on mise sur la douceur des tons pastel avec une pointe acidulée aussi bien que sur les couleurs tropicales pour les amoureux du soleil. Classique, décontracté, branché, urbain, sport, glamour, bohème… découvrez notre collection !
Le tissage traditionnel du chapeau de paille toquilla équatorien a été inscrit en 2012 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l'UNESCO.

De punta en blanco Paris - Tous droits réservés

Design Alfonso Gutiérrez Chávez

14 rue Saint -Blaise 75020 Paris - info@depunta-enblanco.com - 0153277913